19 novembre 2011

★ L'aventure des 1 an, troisième partie ★

Il me restait a capturer Sandy. La poser sur la chaise et commencer les questions.
La capture a été compliqué, tellement de choses à faire, le temps qui file si vite.

passageoblige 103

Une fois capturée, j'ai bien constaté que la vibration n'était pas à son paroxysme. J'ai tout de même  poussé les questions et tenté de ne pas laisser trop de place à son stress si présent ce jour la.
On a commencé.

Est ce que la boutique correspond a ce que tu t'étais imaginé au départ ?
« Elle est encore plus belle que ce que j'avais imaginé. Dans tous les sens du terme. C'est un partage, un échange, des rencontres, des produits. C'est de bonnes ondes. »

Comment te sent tu dans la boutique ?
« Je me sens bien. Quand je n'y suis pas elle me manque. Elle a pris une grosse partie de ma vie. Quand je n'y suis pas j'en parle, quand j'y suis j'en parle ! Elle fait partie de moi. C'est le début d'un projet de vie, j'y investit tout. Toute mon énergie passe dans la boutique. »

// Je la reconnaît bien ici Sandy ! A fond, toujours ! Et sur-investie dans le projet !

Qu'est ce que tu aimes le plus dans la boutique ?
« C'est l'atmosphère qui y règne. Il y a toujours des visites un truc un peu dingue ou drôle qui se passe. C'est la vie. »

// cf. l'image des surfeurs sur la mini pelleteuse en train de rider dans la rue ! Les gens sont dingues !! Perso j'adore ! Je vous met le lien vers l'album photo sur la page Facebook !

Que penses tu de Pas sage Obligé aujourd'hui par rapport au projet de départ ?
« Il y a eu une évolution. Aujourd'hui il y a encore une autre dimension. On est vraiment guidée par les produits. C'est plus qu'une boutique de créateurs, c'est définitivement une boutique coups de cœurs. Elle est faite de rencontres. »

Comment choisis tu les produits ?
« Toujours en concertation avec les filles. Il y a 4 critères :

  • J'aime le produit
  • Le prix est justifié par rapport à la qualité. Il n'est pas hors de prix parce que c'est branché !
  • Les finitions sont soignées
  • Il n'y a pas de concurrence avec un produit déjà en boutique. Chacun doit avoir sa chance !

Mais ça doit être un coup de cœur avant tout ! »

// Ce que j'aime par dessus tout, c'est voir les filles ouvrir un carton qui vient d'arriver en boutique. A chaque fois les mêmes yeux qui pétillent, le même plaisir de la découverte !

Si tu avais une baguette magique que changerais tu dans la boutique ?
« J'agrandirais la boutique ! »

// Tiens on l'aurais pas déjà entendu par deux fois cette envie ?!

« Il y a plein de choses qu'on ne peux pas faire par manque de place. Le local est beau mais trop petit ! On a plein d'idées pour remédier au problème mais ce n'est pas le moment pour l'instant ! »

Que pense-tu du projet Pas sage Obligé aujourd'hui ?
« L'art est entré à la boutique, c'était pas prévu au départ. J'aimerais faire plus de séries limitées en exclusivité pour la boutique. »

// Oh oui ! Oh oui ! Encore de belles journées comme avec The Sheepest !

Comment est perçu le salon de thé par les clients ?
« Il fonctionne mieux l'été que l'hiver grâce à la terrasse, c'est plus clair pour les gens. On aurait envie de le développer mais là aussi on est limitée par l'espace. »

// J'y pense, je vous recommande le thé vert à la fraise. C'est surprenant et bon !

Tu me parles des ateliers ?
« Les ateliers sont un succès ! On a pas assez de samedis pour contenter tous le monde. C'est sûrement aussi dû aux intervenant(e)s ! Lorsqu'on se rencontre, il faut que ça vibre. Par exemple il y a Margaux, du haut de ses 23 ans elle m'a retourné. Elle m'a fait oublier tous mes à priori sur le crochet. Je trouve qu'elle réinvente la discipline.  C'est des gens comme ça qu'on aime.»

Comment sont les participants ?
« Les ateliers sont dans la boutique. Lorsqu'on commence à coudre on finit par oublier tout ce qui se passe autour de nous, il naît une vraie ambiance, c'est agréable. Les participantes sont fières de repartir avec leur réalisation. Et elles reviennent c'est dire que ça leur plaît ! »

Parlons des créatrices, est ce que les pionnières sont encore présente aujourd'hui ?
« L'idée reste de faire tourner ! Il faut faire de la place aux nouveaux. Certaines sont restées longtemps, d'autres reviendront je pense par exemple à la fée niasse ! On veux du renouveau, si les créateurs renouvellent leurs gammes ils peuvent rester si elle nous plaît. On veux toujours de la nouveauté en particulier pour les bijoux. Et il y a des créateurs qui sont incontournables comme Barnabé aime le café qui est là depuis le début. Et il y a de belles rencontres comme avec Christel et Roxanne de Pöm le bonhomme. »

Comment vois-tu l'évolution du projet Pas sage Obligé ?
« Il va y avoir notre projet de lancement du site de vente en ligne (début de semaine prochaine), il y a l'arrivée de Christel. Ça a été comme une évidence, elle nous a fait une proposition sans sous entendu, et on a simplement dit oui! Elle est dans le jus depuis ! Elle apporte de l'apaisement, un regard extérieur qui fait du bien, elle est embarquée dans notre tourbillon ! »

Parlons des moments de plaisir et de galère !
« Il y en a pleins des bons moments ! Moi je suis un QCM, j'ai pas une seule réponse !! Si je devais en sélectionner quelques un ce serait :

  • la rencontre avec Christel,
  • la lecture de la belle histoire dans le métro de Paris ou on est passé du rire aux larmes,
  • la première cliente Stéphanie Rizzo,
  • les événements,
  • l'inauguration (200 personnes)
  • et L A soirée du 19 novembre. »


// Je vous le redis pour la dernière fois, le 19 ça va juste être génial alors courez chercher votre invitation ! Maintenant ! N'attendez plus ! C'est l'occasion de rencontrer du beau monde, de boire un coup et de passer un chouette moment !

« Les pires moments ? En ce moment ! Je me retrouve comme avant l’ouverture de la boutique physique. On avait eu un gros clash avec Anne, et j'avais un eczéma géant. Gérer le stress est pas facile en ce moment, c'est plus difficile que d'habitude. »

//  Fichu stress. En même temps, elles ont besoin de cette pression pour mener à bien leur idée. Avec l’exigence qu'on leur connaît. Elles ont assuré, je vous le dis. Même si aujourd'hui elles, elles ne le voient plus !

Parlons des clients, comment tu les trouves ?
«Elles sont supers, certaines sont devenus des amies, je dis elle c'est en majorité des femmes ! On a des hommes fidèles qui sont d'ailleurs hyper pointus dans leur choix !
On a des clients surprenants comme Valérie, je pense que chez elle c'est un showroom Passage Obligé ! Pour elle on porte bien notre nom ! Je suis aussi toujours surprise de voir que des gens viennent de loin (Rouen, Annecy, Chambéry, Lyon). Je trouve ça très agréable, on se remplit de tout ça. »

Parlons de tes associées, maintenant que vous êtes 3 !
« Anne elle a un côté sérieuse, mais en fait elle l'est pas du tout ! Elle peut disjoncter complètement, j'adore ce côté la chez elle. Et Christel elle est barrée ! J'aime son énergie ! »

Si tu devais donner des chiffres ?

  • 500 cartes de fidélité imprimées, faut qu'on en refasse ! Pensez a demander la votre !
  • Bientôt 1000 Fans actifs sur Facebook
  • depuis le 1 septembre 2010 sur le blog : 24 421 visiteurs, 47 969 pages vues, 393 visiteurs  pour la belle histoire en une journée
  • 1/10/19= 1 an le 10 novembre 2011, ouverture du site de vente en ligne le 19 novembre 2011
  • En moyenne 4 cafés par jours, en ce moment 6 !
  • 1 fête en moyenne par semaine
  • 1 pétage de plombs par semaine de préférence le vendredi soir vers les 17H !


Alors ces 1 an ? Comment vous les fêtez ?!!
« On les fêtes en grand ! Très grand ! Mais la boutique est trop petite ! Alors on investit un chouette lieu : La Gallery juste à côté ! On vous proposera une boutique éphémère avec des exclusivités jamais vues en boutique ! Ce sont de jolies collaborations qui se mettent en place avec des créateurs !
Il y aura une ambiance musicale, des invités de marque, une ambiance visuelle et des surprises, des tas de surprises ! Ce sera juste « T H E place to be » ce soir là à Grenoble ! On vous attend nombreux ! Passez à la boutique chercher votre invitation !

Voila !
C'était une petite rétrospective en mots des 1 an de Pas sage Obligé.

Le temps a filé si vite, j'ai l'impression que c'était hier que j'écrivais la belle histoire !

Pas sage Obligé est donc prêt à fêter dignement ses 1 an ! La boutique a fait une belle place à l'art, elle est toujours autant remplie de coups de cœurs, ce qui lui donne ce style inimitable. Elle accueille des visiteurs de partout et à son lot de fidèles !
Pas sage Obligé sera aussi bientôt un espace virtuel qui reprendra la griffe, l'ambiance, les produits de la boutique. Un moyen de rendre accessible à tous l'univers « Pas sage Obligé ».
Et je doute pas que dans l'année qui vient, « Pas sage Obligé », saura encore vous surprendre, vous séduire avec de nouveaux projets !

J'en profite d'avoir envahi l'espace de ces dames pour vous dire MON Pas sage Obligé à moi !
Parce qu'elles se rendent pas vraiment compte de ce qu'elles apportent !

Depuis un an je ne vais plus en ville, je vais à Pas sage Obligé.
Toujours en coup de vent qui souvent dure la journée. Parce qu'il y a toujours un projet a discuter, toujours un bon moment a partager.
Je me souviens de la vraie tropezienne dévorée autour de la petite table, je me souviens de quelques larmes, je me souviens du calme avant la tempête d'une sortie entre filles, je me souviens du plaisir sens cesse renouvelé des découvertes, mon impossibilité à résister, je me souviens des créatrices au milieu de la boutique intimidée, je me souviens des ateliers coutures avec les participantes qui coupaient leur coupons à même le sol en plein milieu, je me souviens des événements avec la boutique noire de monde, je me souviens de tellement de bons moments...

Et vous c'est quoi votre Pas sage Obligé ? Vous nous racontez ?

Posté par Pas Sage Oblige à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur ★ L'aventure des 1 an, troisième partie ★

    Mon Pas Sage Obligé

    Pas Sage Obligé pour moi c'est de l'énergie, bien sur !
    De la folie, beaucoup !!
    Mais surtout, surtout, de l'amitié !!!
    Et moi, je suis fière de mes amies...

    Posté par Stine, 19 novembre 2011 à 11:10 | | Répondre
  • Une énergie tellement communicatrice qu'elle nous donne aussi des ailes... Sandy et Anne par leur enthousiasme et l'envie mise dès la création du projet (bien avant que le local soit trouvé) m'ont transmis la force de croire à son idée et de s'y consacrer. C'est donc un peu grâce à leur force contagieuse que j'ai imaginé mon livre. Il est sorti, et c'est bien sur chez Pas Sage Obligé que j'ai été merveilleusement bien distribuée et accueillie.
    Je crois qu'elles ont donné des ailes à plus d'une et qu'elle savent mettre en avant le talent de tous et toutes.
    Merci Anne, Sandy et maintenant Chrystel pour cette belle aventure qui n'en est qu'à ses débuts!

    Posté par Artichaut cerise, 19 novembre 2011 à 17:08 | | Répondre
  • Un passage bien peu souvent mais toujours avec autant de plaisir... Bravo à vous les filles, super soirée hier! Merci pour la boutique, merci pour votre sourire et votre enthousiasme, vous êtes de vrais anti-dépresseurs ... Bises

    Posté par Miss Millimètre, 20 novembre 2011 à 09:56 | | Répondre
  • Merci les filles pour cette super soirée, vous êtes géniales. A très bientôt pour les nouveautés

    Posté par sikoi&ko-ket', 20 novembre 2011 à 15:45 | | Répondre
Nouveau commentaire