Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas Sage Obligé
Pas Sage Obligé
1 juin 2011

★ Nous on parie sur le safran ★

 

Imaginez la situation...

 

Les bonnes résolutions en bandoulière, la motivation à fond , l'imagination prête à faire feu de tous bois je suis installée devant mon ordi chéri prête à produire.

Et en levant les yeux je remarque que le salon baigne dans une douce torpeur, dans un tendre soleil blafard hivernal. Ce cocon de bien être m'envahit doucement et suspend tout élan productiviste.

Les doigts abandonnés sur le clavier, l'imagination en suspend entre le bleu de la mer et le blanc de la neige je divague totalement hors du temps... Bonheur.

 

Le petit « tadam » de ma messagerie me sonne aigrement de revenir à la réalité.

Hésitation... Longue hésitation...

 

Je continue la rêverie option 1.

Je regarde le message option 2.

 

Je suis allée chercher un morceau de chocolat, option moi !

Faut pas déconner non plus ! C'est qui le chef ?!

Les machines n'auront pas ma peau !!

 

C'est sans compter sur mon incapacité a résister à la curiosité !

donc ouverture du message :

 

« Coucou Sarah ! Corine de parisienne.kom vient mardi à la boutique nous présenter sa nouvelle collection ! Ça te dis de la rencontrer ? »

 

QUOI ?

Une parisienne ? Argh mais elles se rendent pas compte !

Moi parler à une parisienne !! « mode cliché : ON ! »

Imaginez qu'elle soit gentille en plus... J'aurais l'air de quoi ?

 

Je vous glisse le Making-off comme on dit dans le métier parce qu'il fait l'essence même du ton de l'interview et que c'est tellement plus drôle de voir les coulisses !

 


Rendez-vous était pris pour 14h30 mardi après midi.

Ma contrainte perso était de ramasser les gnomes à la sortie de l'école à 16H30.

Timing idéal. Sauf que...

15H il n'y avait toujours personne ! La tension monte un peu ainsi que le mode frustration !

15H30 la porte de la boutique s'ouvre. En quelques secondes je sais qu'on aura une belle personne devant nous, et une belle histoire et que le temps va nous manquer.

Le seule idée que j'ai à ce moment là : GO, go, go !

 

Alors, vous êtes prêts ? On y va en accéléré et avec bonheur !

 

Le portrait subjectif :

La parisienne.kom est une belle femme fine aux longs cheveux fins et fous qui lui entourent le visage comme bon leur semble ! Peut être à l'image du feu qui couve au fond de cette personnalité !

La parisienne.kom est une personne discrète. Timide ? Peut être un peu si on ne sait pas l'attraper mais indéniablement c'est une créatrice ! On sent une alchimie complexe entre l'énergie créatrice et beaucoup de retenue !

La parisienne.kom ne fait rien comme tout le monde ! Elle est arrivé avec une de

ses amies !

Et comme par magie on a eu une conversation à 2 voix pour expliquer qui est la parisienne.kom. Un moment magique !

J'ai beaucoup aimé le moment ou la parisienne s'est fait remonter les bretelles par sa copine ! Un pur régal ! La force de l'amitié de dire les bonnes choses au bon moment ! Et puis c'était pour lui rappeler de croire un peu plus en son talent !

J'aurais voulu vous faire un joli portrait photographique... oublié ! Tic Tac Tic, le temps a filé trop vite !

 

La première chose que j'ai eu envie de lui demander : Pourquoi la parisienne.kom ?

 

Imaginez 2 jeunes gens qui habitent dans la même rue, qui se détestent, lui l'a surnomme la parisienne, la jugeant maniérée et hautaine comme une parisienne. Depuis ? Ils sont mariés bien sûr !!!

En souvenirs de cette belle histoire le nom est resté !

 

La deuxième question était : Comment devient-on la parisienne.kom ?

 

Corine est de Lyon. Elle y a fait des étude de stylisme et s'est dirigée naturellement dans la pub.

Et puis elle a eu envie de mise en scène, d'avoir un espace où exposer des créateurs. Une boutique à la Croix-Rousse est née. Mais la Croix-Rousse est un village dans une grande ville. Le passage n'était pas suffisant pour continuer à vivre de la boutique. Elle ferme.

L'envie de retourner au textile devient plus fort. Le fait d'être une maman d'enfant en bas âge inspire l'envie de créer ! Enfant//textile l'équation était trouvée !

 

Donc on s'est demandé : Comment l'aventure a pris forme ?!

 

La parisienne.kom existe depuis 2007. Les produits ont de suite trouvé un bon écho dans les boutiques Lyonnaises, parisienne. Mais on trouve la parisienne.kom également en Suisse, Belgique et aux Etats-Unis ! Total succès !

 

La gamme parisienne.kom qu'elle est-elle ?

 

Ce sont des bodys enfants, des sacs à goûter, des tee shirts, du linge de lit, des coussins.

Tous les prototypes sont réalisés par la parisienne.kom, le tissu est tissé en France, les modèles sont réalisés par une couturière. Tous les transferts, pochoirs sont « made by » la parisienne.kom !


 

J'ai aussi eu envie de savoir ce que créer représentais pour la parisienne.kom !

 

C'est se dévoiler un peu, donner un bout de soi. Et en même temps rester loin des gens. C'est confortable d'être loin ! En même temps c'est important de rencontrer les gens avec qui on travaille.

 

Quel est l'esprit de la marque parisienne.kom ?

 

C'est un esprit rétro, vintage. L'enfance est une madeleine de Proust une inspiration. C'est un univers tendre, familial, c'est un retour sur soi. La constante dans les créations c'est surement les petits pois, le Vichy. Mais surtout un graphisme contemporain sur un motif vintage.

parisienne

 

La matière qui provoque le plus de plaisir à travailler ?

 

Incontestablement les draps anciens. Le jeu c'est de les teindre pour s'en servir ensuite à la confection du linge de lit et autre coussins !!

 

J'ai assisté en direct à la mutation de la créatrice en alchimiste !! La teinture je vous garantis que c'est une passion pour elle ! Plus elle me parlait de ses expériences, plus je voyais les couleurs, les matières prendre vie comme si nous étions dans son atelier !

En ce moment elle cherche le safran. Il semblerait que ce soit une couleur particulièrement difficile a trouver au vue des nombreux plantages !

 

Je précise ici, que c'est aussi à ce moment là que la copine a livré une information capitale sur la parisienne.kom... Elle ne se trompe jamais sur les couleurs.

Ce qui veux dire ? Le safran sera le « must have » les saisons à venir !!

Les expériences de teinture de la parisienne.kom sont sur son blog !

http://laparisiennekom.canalblog.com/

 

Le temps a filé trop vite et on a terminé la conversation sur cette dernière question :

 

Que représente « Pas Sage Obligé » dans le parcours de la parisienne.kom ?

 

Elle ne se rappelle plus comment elle a découvert la boutique. Les méandres du Net ont parfois leur secret !! Le côté retro//vintage des quelques photos sur le net lui a parlé tout de suite et elle a pris contact. « Pas Sage Obligé » est un nouveau point de vente dans la région ou la parisienne.kom n'était pas encore présente.

 parisienne

 

Voilà promis le prochain interview sera plus fournit et on se donnera vraiment le temps de parler !

★★★

Vous l'aurez compris, c'est Sarah qui fait l'interview !

Nous on a eu un vrai coup de coeur pour Corine et sa belle collection, nous ne sommes pas les seules... vous aussi vous l'avez adoré... et bien la nouvelle collection vient d'atterrir à la boutique, venez la découvrir on sera ravies de vous la présenter !

Merci Sarah et milles mercis a toi Corine pour ta gentillesse et ce joli moment passé ensemble !

 

 

Publicité
Commentaires
É
merci pour le mess,j'ai vu que la parisienne est passée par là j'aime beaucoup ce qu'elle fait j'essayerai de passer,pour venir voir sa nouvelle collection...
N
ah !! j'adore ses transferts plein de tendresse <br /> merci pour ce joli portrait <br /> nathalie
Publicité
Newsletter
Publicité