Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas Sage Obligé
Pas Sage Obligé
8 avril 2011

★ Interview surprise ★

★ Sarah, le retour !

Ben oui on est comme vous, on y prend gout à notre Sarah !

On est parti pour une jolie série d'interview, l'idée ? vous faire découvrir qui se cache derrière toutes les belles créations de la boutique !

Chouette non ?

bon en tout cas on espère que ca va vous plaire !

On démarre par notre chouchou (oui elles le sont toutes, mais là... elle nous a dit oui en premier, donc on commence par Mélanie !

à toi Sarah ★

De la vie, de la vie, de la vie !

Des échanges, des gourmandises, des discussions, des sourires timides, de la joie, des rires, samedi « Pas Sage Obligé » était « THE place to BE » !

Toute la Blogosphère grenobloise s'était donné rendez-vous à la boutique pour accueillir Mélanie Marasse dit la Fée niasse de « Thaïs et Tibère » !

De la création chic et chouette made in Marseille !
Quel joyeux bazar cela a été ! Que du bonheur !

Entre 2 discussions, 2 présentations de la nouvelle collection Mélanie s'est prêtée au jeu de l'interview, histoire que les absentes aient indirectement un aperçu de la belle personne qui nous a été donné de rencontrer !

Vu l'ambiance on a fait court !!
Vous êtes prêtes ? On y va !

Qui est la fée niasse ?

La fée niasse c'est moi Mélanie Marasse ! Le nom est venu par association d'idées et reprend une partie de mon prénom et de mon nom !
Je suis marseillaise, arlésienne d'origine.
La marque "Thaïs et Tibère" est née d'une association avec ma cousine, le nom a été choisi grâce au prénom de chacun de nos derniers enfants ! Aujourd'hui ma cousine vit à New York et notre collaboration est terminée. Mais j'ai conservé la marque que je continue de faire vivre. 2011 s'annonce comme une bonne année !

Avant, dans la « vraie vie » je travaillais dans un cabinet d'architecte à faire du dessin. Les difficultés de l'entreprise m'ont donné envie de prendre le large. La rupture conventionnelle du contrat de travail a été pour moi la solution !
Depuis février 2010 j'ai officiellement lancé « Thaïs et Tibère » !


portrait_melanie_marasse

Comment es-tu arrivée à la couture ?

Ma maman aimait coudre. Elle nous faisait tous nos vêtements. Et lorsque j'ai eu mes 2 filles j'ai commencé la couture pour elles.
Rapidement j'ai ouvert un blog pour partager mes créations. Le blog existe depuis 4 ans. Il a été dans les premiers blogs « couture ». Lorsque je le parcours depuis le début je me rend compte de mon évolution et ma meilleure maîtrise de la technique aujourd'hui ! C'est marrant de pouvoir suivre son évolution personnelle ! Mon blog m'a fait connaître et a beaucoup de visites (environ 4000 clics jours) !

Thaïs et Tibère, quel est l'esprit de la marque ?

L'idée est de proposer des vêtements simples, classiques, faciles à porter, faciles a associer/dissocier ! Les formes sont pures, basiques et élégantes avec la touche de « Liberty » qui va bien ! Je propose depuis 4 ans des collections pour enfants, aujourd'hui je viens présenter ma nouvelle collection à « Pas Sage Obligé » ! Et c'est pas facile vu que je suis très timide !

coussins_cartable

Comment tu décrirais la nouvelle collection enfant « Thaïs et Tibère ? »

J'ai fait volontairement le choix de couleur neutre blanc/gris/bleu marine/noir et Liberty. Je voulais des matières simples et belles !
Ce qui est également très important pour moi c'est que le prix reste accessible.

Est ce que tu réalises toutes les pièces de ta collection ?

J'en réalise une grande partie ! Comme les combinaisons en Liberty, les maillots de bains en Liberty, les cartables, les langes, les serres-têtes...

J'ai un atelier en Roumanie qui réalise le reste des vêtements enfants. Ils travaillent très bien, du coup je vais continuer à travailler avec eux malgré la barrière de la langue ! Quoi que je commence à m'y mettre !!

maillot_liberty

Comment s'est passée la rencontre avec « Pas Sage Obligé » ?

Sandy a pris contact avec moi au tout début de leur projet. J'ai été la première a leur dire Oui ! Je crois même que la boutique n'était pas finie lorsqu'on s'est mises d'accord !!

Tu m'as dit plusieurs fois que tu es très timide, une journée comme aujourd'hui où tu es le centre de l'attention ça représente quoi pour toi ?!

C'est pas facile ! En même temps j'aime bien rencontrer du monde, avoir un retour sur mon travail, savoir comment il est perçu. Je suis également super contente de rencontrer les lectrices de l'ombre et de mettre des visages sur des blogs !

Merci Mélanie pour cet interview !

J'ajouterais qu'on a fait des digressions sur New York la plus belle ville du monde, sur Marseille ma ville de cœur, sur la timidité en général !

Mais Mélanie a assuré grave ! J'ai trouvé une belle personne lancée dans une aventure qui lui plait et qui lui permet de vivre aujourd'hui. Une personne simple et délicate. Pour une grande timide elle a su me transmettre son plaisir a être là, la foi qu'elle a dans sa collection !

J'ai découvert une artiste. Encore une !
Et définitivement, je veux un Tee Shirt « peuchère » !

serre_tete_langes

★ oui moi aussi je veux un T shirt "peuchère"

Ca vous a plu ? on recommence ?

en tout cas, merci Mélanie pour avoir joué le jeu, et la prochaine on la fait plus longue !!!

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
C'était une bien belle journée ! Avec plein de belles rencontres ! Et comme Mélanie j'ai mis plein de visage sur des blogs : )<br /> Contente de permettre aux absentes de découvrir un peu Mélanie. Peuchère !<br /> Élise je me doute bien que nos routes vont se croiser ; ) Et c'est chouette !
N
j'y était de passage à grenoble c'était the passage obligé la boutique est adorable , un choix d'articles , sandy super accueillante et rencontrer Mélanie un plaisir même si on était entre timide ... je suis reparti avec plein de tissu , un bloomer de thais et tibère pour le plusgrand bonheur de mes filles <br /> Une journée ensoleillée et radieuse <br /> merci les filles<br /> nathalie <br /> la stephanoise
D
Je regrette bien de n'avoir pas pu venir, alors merci pour cette interview ! J espère que Mélanie reviendra vous voir et que je pourrai la rencontrer !
É
bravo sarah,c'est vrai que mélanie est d'une trés grande gentillesse et un p'tit peu timide aussi!!! non!!! tu as raison "grande"timide,mais tellement naturelle,je l'ai trouvé touchante.je suis ravie d'avoir fait ta connaissance aussi et je suis sur que l'on aura l'occasion de se revoir...belle semaine à toutes.
Publicité
Newsletter
Publicité